Your cart is currently empty!
Pour faire simple on peut dire que le stabilisateur de votre foil correspond à la queue d’un avion avec les gouvernes de profondeur. Sur un avion les gouvernes permettent à l’avion de monter et de descendre. Mais sur votre foil il n’y a pas de gouvernes mobiles et c’est l’angle d’incidence de votre stab’ entier qui joue le rôle de gouverne. Il est pour ainsi dire pré-réglé en usine pour donner à votre foil un comportement neutre (+/-).
Les cales de stabilisateur permettent de modifier ce comportement “neutre” pour le personnaliser. Vous pourrez ainsi avoir un foil qui a plus tendance à sortir de l’eau (ou qui sort plus vite) ou au contraire un foil qui a tendance à piquer ou à sortir peu.
Suivant que votre stab est monté au dessus du fuselage ou au dessous vous aurez besoin de cales différentes. Chez Foilzilla on a apellé les cales détinées aux stab qui sont sous le fuselage, des cales “inverses”.
A vous le tuning sachant que d’autres paramètres peuvent rentrer en jeu sur votre stab et dans la combinaison cales/stab, la surface et le profil du stab par exemple.